Je dis stop.

by - 17:43

Mon corps, ma vie.

 Nous sommes dans une génération basée sur le physique. D'un point de vue esthétique, avec la façon dont on s'habille par exemple, mais aussi d'un point de vue corporel,  notre corps à l'état brut. Je n'aurai jamais pensé que mon corps puisse être un problème, c'est vrai, avant je ne me souciais pas de mes cuisses ou de mon ventre, encore moins de mes bras. Il y a comme une part de honte dans le fait d'être plus ou moins mince. Mais quel genre de honte ? Qu'est-ce qui a bien pu provoquer ce déclic ? Il faut savoir qu'à 16 ans, j'étais très mince, au niveau de ma cheville les chaussures paraissaient toujours trop grande. On voyait mes os, je mangeais bien, du moins je mangeais normalement. J'ai eu des remarques "elle est trop maigre, faut la faire un peu manger celle-là". Aujourd'hui, on ne voit plus mes os, mes chevilles sont toujours aussi fines, mais dans le miroir, c'est une autre personne. Mais alors que s'est-il passé ?

 Pendant plus d'un an, j'ai enchaîné, chaque semaine, les restaurants, la mal-bouffe comme on l'appelle. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je ne rentrais plus dans mes vêtements. Je suis passée d'un petit 34/36 a un 38/40. C'est presque rien, j'ai uniquement pris deux tailles. Quel poids je fais ? Je ne sais pas, je ne me suis jamais pesé. Mes joues sont plus grosses, je découvre un (petit) double menton. Mon ventre et mes cuisses n'ont plus le même aspect, j'ai l'impression d'avoir les bras flasques. Pour autant, les gens ne voient rien, ça n'a pas l'air de choquer. Mais tous les matins en me regardant dans le miroir, je vois "ça". A qui appartient ce visage presque bouffie ? Est-ce que c'est moi qui dramatise ? Je dois sûrement en faire des tonnes pour rien. Mais oui, c'est sûr, j'ai pris du poids. C'est quoi ces marques sur mes hanches ? Et pourquoi sur instagram elle arrive à faire ça, elle a la peau parfaite, elle a le ventre plat, elle peut porter ce qu'elle veut ? Pourquoi sur instagram elle ne montre que des fruits, des légumes, et des graines dans de jolis bocaux ? et pourqu... 

 STOP ! 

Love Yourself


 Un jour, j'ai décidé d'en rire, de me regarder autrement et de me poser LA question : Qui a mangé des burgers, des frites et des pizzas toutes les semaines ? Qui a mangé des bonbons devant la télé qui buvait du coca du matin au soir et tout ça sans faire d'activité physique ? C'est moi, uniquement moi. Je blâme la génération pour juger les autres, mais ce n'est pas à cause d'elle si je suis devenue comme ça. Je blâme instagram pour les photos parfaites, mais c'est moi qui ai décidé de manger comme ça. 

 STOP (2) ! 

  Aujourd'hui, je mange bien. Je me suis remise en question. J'ai réfléchi à ce que je voulais vraiment devenir. Je découvre des plats que je ne connaissais pas, de nouvelles saveurs, d'ailleurs saviez-vous que le poisson c'était super bon ? Je mange en évitant les matières grasses, je ne bois plus que de l'eau. Je me fais plaisir de temps en temps pour éviter de me priver et d’engloutir des cochonneries d'un coup. Je fais du sport aussi toutes les semaines. Je commence enfin à m'aimer. J'ai aussi compris que de mal manger pouvait être dangereux pour la santé. Alors ma vision de la vie a changé. Je peux porter des vêtements que je n'aurai pas porté auparavant. Au lieu de prendre un biscuit hyper sucré, je prends des fruits. Je me rends aussi compte que ce que j'adorai avant, je déteste maintenant. Mon corps change et je le vois. Je ne suis pas maigre, mais je ne suis pas grosse non plus. Je suis moi, je suis à l'aise avec moi, même si je fais encore des efforts pour m'apprécier. Et la encore c'est quoi ? La génération qui veut ça ? Stop.


" Il n'y a pas de corps parfaits. Il n'y a que des corps qui s'aiment."

You May Also Like

0 commentaires