Retour sur mon voyage à Londres.

By Hanna Mre - 21:38

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

En août 2015, je suis partie dans ma ville préférée avec deux amis.. Londres. Après deux voyages en Angleterre, je décide, enfin, à partir par mes propres moyens. Pourquoi faire un article sur un voyage qui date deux ans ? Tout simplement parce qu'il m'a transporté, j'ai aimé, adoré, et je veux en faire profiter ! 

INFORMATIONS.

Tout d'abord, les questions techniques ( locomotion, hébergement ). Nous avons réservé du 01 août 2015 au 08 août 2015. Le matin même, nous sommes arrivés à la gare pour rejoindre Paris pour prendre l'Eurostar. Nous avons payé au total allé/retour 100€. Nous avons regardé les prix des trains peut-être 6 mois à l'avance et nous avons eu des prix plus qu’avantageux. Une fois arrivés à St Pancras, à Londres, nous avons directement acheté notre carte de transport et notre l'abonnement pour la semaine. C'est un coût, environ 50£ pour 7 jours, mais c'est votre laissez-passer métro/bus. Le prix varie si vous vous déplacez dans les différentes zones. Il y en a 6. Personnellement, j'ai acheté la carte pour me rendre jusqu'en zone 3. Nous avions un hôtel à Stratford à 15/20 minutes de Londres en métro. Nous avons acheté notre chambre dans une agence de voyages.  Il était situé à côté du célèbre et immense centre commercial Westfield. Le samedi soir et le dimanche matin, nous avons fait un peu de shopping dans les magasins du centre. 

SEJOUR.

Nous sommes arrivés un samedi après-midi, tellement fatigués d'avoir porté nos valises dans les escaliers des métros parisiens et anglais. Puis de l'avoir traîné jusqu'à l'hôtel que nous ne trouvions pas..Au fil de la semaine, nous avons réellement fait les touristes. Nous avons traversé la ville pour nous rendre dans le quartier de Notting Hill. Que dire de ce quartier, à part que c'est définitivement mon quartier préféré ? Les maisons, les commerces, la verdure, les petits parcs, c'est magnifique. 

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Portobello Road est vivant. C'est l'endroit rêvé pour vivre et travailler. Je suis tombée sous le charme de l'ambiance que dégage ce quartier. Il y a un marché typique, qui donne vraiment envie de s'y promener. C'est bien entretenu, comme le reste de la ville. Oui, parce que si c'est aussi joli, c'est aussi dû à la propreté des rues et des sous-terrains, un métro propre, sécurisé avec des agents à chaque check-point. Personnellement, je me suis sentie en sécurité à Londres.


VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Nous avons pris les transports en commun pour nous rendre dans un quartier bien différent, Camden Town. Je suis une personne qui aime la diversité, j'adore voir les gens assumer leur style ou leur différence. Dans ce district, j'ai été impressionnée par l'aisance de tout le monde. Un homme était en train de faire un immense dessin mural au-dessus d'un marché bondé de monde. Les devantures des magasins sont incroyables, encore une fois, c'est un quartier bien vivant, mais à la fois reposant grâce à sa verdure et au Regent's Canal qui longe la route principale.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Par hasard alors qu'on se promenait, en direction du palais royal, nous avons remarqué que nous pouvions visiter Buckingham Palace. Nous avons payé 23£ pour visiter l'intérieur du palais et le jardin. Malheureusement, il était interdit de prendre de photos à l'intérieur. La visite était top, nous avons eu l'histoire des tenues d'Elisabeth II, le temps qu'il faut pour préparer la salle de réception, nous avons visité la galerie, et connaissons maintenant, la présence d'un passage secret.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Les parcs qui entourent le palais sont totalement somptueux, vous pouvez vous reposer dans les sièges à disposition si vous payez. Après être sorti du parc, nous avons fait un saut au "Changing of the Horse Guards" Nous nous sommes retrouvés là parce qu'il y avait du monde qui attendait et par chance nous avons assisté à une petite relève de la garde. Pour ce qui est de la relève officielle, devant le palais d'Elisabeth II, elle a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l'année. Je vous conseille d'y aller 2h avant pour avoir une bonne place. C'est tout de même impressionnant de voir que cette tradition est toujours active.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Nous avons fait un tour au célèbre carrefour Piccadilly Circus. C'est vraiment magnifique, on dirait un tout petit Time Square. Après ce n'est qu'un panneau publicitaire géant, mais c'est assez impressionnant. Nous y sommes allés le matin, mais j'aimerai vraiment le voir de nuit. Un petit détour, presque obligé à Londres. Je n'ai que deux photos de ce monument. Une de moyenne qualité et une autre avec un poteau en plein milieu... super ! 

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Par un petit temps de pluie, nous décidons quand même d'aller visiter la City, le quartier financier de Londres. Quand on parle de ce quartier, on pense souvent à des tours grises classiques du monde des affaires. Mais à Londres, c'est un peu différent. En effet, c'est dans ce district que vous retrouverez le célèbre Gherkin ou cornichon en français ou encore le Talkie-Walkie. Quant à la tour The Shard elle pointe vers le ciel, de l'autre côté de la Tamise. Vous vous demandez ce que c'est ? Ce sont tout simplement des gratte-ciels / tours. Je vous renvoie vers ce site internet pour mieux les voir. Arrive ensuite, la célèbre Tour de Londres en bas à côté du Tower Bridge. Deux monuments impressionnants. Je n'ai visité, ni l'un ni l'autre, je ne pourrais donc pas en parler en détails.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Passons maintenant aux visites prévues. Nous avons acheté un pack pour le musée Madame Tussauds & le London Eye avec ce site internet à 39£. Grâce à ce pack, nous avons une heure précise pour faire chaque attraction et ce qui nous a permis d'avoir une place assurée. L'entrée du musée Madame Tussauds est magnifique, il y a un énorme chandelier au-dessus des caisses et pour accéder aux statues de cire, ils faut prendre un ascenseur. Les personnalités sont assez variées, il y avait Rihanna, Miley Cyrus, Kim Kardashian, One Direction, Jennifer Lawrence, la famille royale d'Angleterre, les présidents les plus connus, des personnes remarquables comme Nelson Mandela ou encore le Dalai Lama, des sportifs, des chercheurs, physiciens et bien d'autres.. Vous pouvez visiter une partie de la salle de torture dans une attraction. A la fin de la visite générale, vous avez le droit à une visite animée ( dans un wagon ) du pays. Puis avant de quitter l'établissement, vous pouvez voir un petit film Marvel en 4D avec des sièges qui bougent, de l'air qui est projeté vers le visage bref, sensations garanties.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Le London Eye est une grande, grande, grande roue. Elle est vraiment impressionnante. Comme nous avions déjà les billets, nous n'avons presque pas fait la queue. Une fois dans la cabine, l'angoisse commence. J'ai un peu le vertige, donc au début ça allait, mais plus on montait plus le stress était là. Heureusement qu'il y a des bancs pour s'installer. La durée du tour est correcte ( ~ 30 minutes ). La vue d'en haut est magnifique, je peux vous dire que ça vaut le coup. Londres en 360°. Une fois le tour terminé, nous nous sommes promené le long du quai puis sur le pont qui mène au parlement Westminster et à l'horloge Big Ben. C'est un beau bâtiment, très grand, nous avons eu la chance d'entendre Big Ben sonné. 

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

Impossible de passé à Londres sans parler d'Harry Potter. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre aux studios, mais je suis allée à la boutique qui se trouve forcément à la gare de King's Cross. Vous ne la trouvez pas ? Rendez-vous à la voie 9¾. Pour entrer dans la boutique, il faut faire la queue. C'est un petit shop, donc pour éviter que tout le monde se bouscule, on attend. Et sérieusement, la décoration, la musique et l'ambiance nous transportent dans le monde des sorciers. Un lieu incontournable pour les fans.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP - HARRY POTTER

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP - HARRY POTTER

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP - HARRY POTTER

Petit tour également à la boutique M&M's World. Il n'y en a que 5 dans le monde. On est d'accord, cette boutique ne sert pas à grand chose, mais c'est quand même sympa à voir. Quand nous rentrons dans le magasin, on passe à côté d'un bus anglais, taille réelle. Il y a un étage et au moins trois palliés en bas. La boutique est énorme et les produits sont assez chers. Personnellement, j'y suis allée que pour le plaisir des yeux.

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP

VOYAGE LONDRES - LONDON TRIP


Ce voyage n'a fait qu'accentuer mon envie de partir définitivement à Londres. J'ai toujours eu ce rêve depuis que je suis petite, partir vivre dans un lieu dans lequel je me sens bien. Mais avant tout, il me faudrait un voyage supplémentaire, pour cette fois, entrer dans les librairies locales, manger aux adresses populaires, vivre dans un quartier quelques jours et non pas à l'hôtel. J'aimerais toujours cette ville, son mode de vie, son paysage. 


Etes-vous déjà allé à Londres ? Avez-vous aimé ? Ou au contraire qu'avez-vous détesté ? 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires