Top 5 des séries Netflix. ( + 2 bonus )

by - 17:49

ARTICLE CONCERNANT UNIQUEMENT LES SERIES NETFLIX.

Étant une grande amatrice de séries, je ne pouvais pas faire l'impasse sur cette catégorie. Depuis plusieurs années maintenant, je me suis laissé tenter par plusieurs styles de séries. Séries adolescentes, trop commerciales, surcotées ou autres... Du moment que la série me plaît, les "on dit" je ne m'en occupe pas !

Orphan Black.

"Sarah revient dans sa ville natale. Après des mois d’absence, elle assiste au suicide de son sosie. En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités, mais avec le même visage qu'elle. Pire encore, ces découvertes cachent un secret confidentiel que même le gouvernement ne sait pas : il existe des clones humains et elle en fait partie. Comment va-t-elle faire, qui sont ses créateurs et pourquoi ?"

Orphan Black


L'histoire d'un sosie m'a de suite plu. D'accord, dans le monde, nous avons au moins une personne qui nous ressemble, mais quand plusieurs sosies apparaissent, là, ça devient louche ! Et je n'ai qu'un point essentiel à mentionner dans ce récit : Tatiana Maslany, l'actrice principale qui incarne Sarah et ses sosies. Elle arrive à rendre chaque personnage unique, les émotions sont jouées différemment selon le caractère de la personne ! 

Outlander.

"En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose."

Outlander


Adaptation de la série de romans Le Chardon et le Tartan écrits par Diana Gabaldon. Une série "historique", voilà ce que je pensais avant de la regarder, avant d'adorer ! Un voyage dans le temps et pourtant, mêmes lieux, mêmes visages .. Claire doit faire ses preuves pour rester en vie. Un peu d'histoire dans les séries, ça aide, à mieux comprendre certaines périodes historiques.

13 Reasons Why.

"Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.."

13 Reasons why


Je suis l'actualité de Selena Gomez depuis un bon moment. Je savais qu'elle avait acheté les droits pour adapter le livre, alors j'attendais impatiemment que le projet sorte. L'histoire a subi quelques changements pour être adaptée à l'écran. Personnellement, je n'ai pas lu le livre, mais il a eu un franc succès dès sa sortie, tout comme la série. Malgré cela, elle a reçu beaucoup de critiques comme quoi elle banalisait le suicide.. Mais vous croyez que Orange is The New Black n'idéalise pas la vie en prison ? Dans ce cas, on peut faire ça avec chaque série ! 

Riverdale.

"La ville se remet doucement de la mort de Jason blossom. Archie et ses amis reprennent le lycée. Entre amitiés, amour et trahisons, les adolescents de Riverdale vont devoir faire des choix. Mais tout ceci n'est qu'une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l'image parfaite, mais qui cache dans l'ombre de nombreux dangers et une face très sombre.  "

Riverdale


Encore une fois une série beaucoup critiquée. Je ne vois pas pourquoi elle, plus que d'autres mais bon. Si on n'aime pas, on ne regarde pas ! La série a pour base Archie Comics. On garde le suspens jusqu'à la fin, qui a tué Jason Blossom ? A chaque épisode, on suspecte quelqu'un de nouveau.. 


Stranger Things.

"Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs télékinésiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will."

Stranger Things


Une série qui se passe dans les années 80, qui a pour personnages principaux des enfants ! Originale comme histoire, des choses complètement surnaturelles se passent et j'adore ça. Des tas de questions se posent tout au long de la série. Le fait que l'histoire se passe en 1983 m'a totalement séduit, ça change ! Malgré ça, on dirait un E.T moderne ! 


The Crown.

"La série présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours."

The Crown


Je ne suis pas totalement fan des séries historiques alors qu'au contraire, j'adore l'histoire de la royauté anglaise. Sachant que le réalisateur n'est autre que Peter Morgan, passionné par la reine d'Angleterre puisque ce n'est pas sa première œuvre la concernant. Grâce à la série, on découvre que derrière la titre de Reine il y a une jeune femme, qui ne veut blesser personne, mais qui doit se plier aux règles du Premier ministre ! 

The OA.

"Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s'identifie désormais comme étant « The OA » . La nature de sa disparition provoque bien des questionnements chez les autres tout comme le fait que la fillette ait recouvré la vue..."

The OA


Autre série que j'ai dévorée très rapidement. Une fillette aveugle, qui ne l'était pas, disparaît pendant sept ans. Un jour, elle réparait, elle et sa vue ! Beaucoup trop de surnaturel, de choses bizarres qui me font adorer la série ! Prairie veut raconter son histoire et pour ça elle réunit des gens, qui comme ça, n'ont rien en commun et pourtant ! Comment passer à côté ! 




You May Also Like

0 commentaires