Les Animaux Fantastiques, critique.

by - 17:29

FILM, ANIMAUX FANTASTIQUES, HARRY POTTER

Impossible de ne pas parler de ce monde, magique, extraordinaire et unique ! J.K Rowling, m'avait déjà entraînée dans son monde de sorciers avec la saga Harry Potter et m'a de nouveau séduite avec l'adaptation du livre Fantastic Beasts & Where to Find Them. Dès le début du film, nous transplanons grâce aux décors dans les années 30. Les costumes reflètent la personnalité des personnages, et pour cela on, peut remercier la talentueuse Colleen AtWood, une costumière habituée aux films de Tim Burton. Ce film est à la fois, drôle et touchant, on a envie de réconforter les enfants Bellebosse et on aimerait tous avoir un ami aussi drôle que Jacob ! On retrouve des noms, des formules magiques, des mots qui apparaissent dans les livres d'Harry Potter en contrepartie, on découvre des termes américains : Moldus UK - Non-Majs US.  L'intrigue du film nous transporte vraiment jusqu'à la fin, le mystère reste entier et le suspens est à son comble ! Je vous laisse voir la bande-annonce, laissez-vous tenter par le DVD.

FILM, ANIMAUX FANTASTIQUES, HARRY POTTER


Les acteurs que j'attendais.
En tête d'affiche, nous retrouvons Eddie Redmayne, dans le rôle de Norbert Dragonneau, un sorcier anglais qui transporte une valise particulière aux États-Unis.J'ai eu l'occasion de voir plusieurs films dans lesquels il joue des personnages totalement différents et que dire.. il est fait pour ça, c'est un acteur de taille !

En parlant d'acteurs talentueux, connaissez-vous Ezra Miller ? Il interprète le jeune Croyance Bellebosse. Encore une fois, quel acteur ! Il s'est tellement imprégné dans la personnalité de son personnage ! J'ai découvert Ezra dans le film Le Monde De Charlie ( avec Emma Watson ), il a tellement de potentiel, je suis ravie de voir que sa carrière décolle, mais j'en parlerai dans un prochain article.

Je ne m'attendais pas à voir Colin Farrell jouer dans un film de ce genre, bien qu'il ait interprété un vampire, dans Fright Night. J'aimais déjà beaucoup cet acteur, mais de le voir dans le monde des sorciers me ravit. Il joue le mystérieux Percival Graves à la perfection ! SPOILER ( surlignez pour voir ) →  C'était une surprise pour tout le monde, Gellert Grindelwald est bel et bien de retour, comment ? Gellert avait pris l'apparence de Percival Graves, comme Harry, Ron & Hermione dans les Reliques de la Mort. Grindelwald qui est joué par l'excellent Johnny Depp ! C'est donc un casting, talentueux et de haut niveau que l'on retrouve dans le film ! 

Ce que j'ai le plus aimé ?
J'ai aimé, et de suite remarqué, la petite référence à Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Quand Harry découvre pour la première fois, le Ministère de la Magie à Londres, la musique, l'énorme drapeau du Ministre, les petits bureaux sur le côté, et l'effet de la caméra qui filme du bas vers le haut pour montrer la grandeur et la puissance du lieu. C'est exactement la même réaction qu'a Norbert quand il découvre le MACUSA ( Magical Congress of the USA ). Les animaux, qu'on a pu découvrir dans les livres, sont adorables et tellement bien réalisés. On voudrait presque les mêmes chez nous ! 

FILM, ANIMAUX FANTASTIQUES, HARRY POTTER


Est-ce que je recommande le film ?
Oui, sans aucun doute. C'est un beau film, je pensais que seuls les PotterHeads ou grands connaisseurs d'Harry Potter pourraient voir ce film, mais finalement, il reste accessible pour les amateurs / novices dans la saga. Même si je l'avoue, certains détails au sujet des personnages, des lieux, des termes employés peuvent être utiles pour mieux comprendre certaines scènes.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Les Animaux Fantastiques, je suis trop fan de ce film. Une histoire passionnante mélangeant la passion, l'humour, le mystère c'est un véritable régal. J'avais une appréhension au début car c'est difficile de passer après les 8 films de Harry Potter mais ce film est largement à la hauteur. Peu de défauts à lui reprocher et sincèrement voir ces animaux c'est juste merveilleux, le Niffleur est pour moi un chef-d'oeuvre, j'aurai tellement aimé le voir dans les films HP ce petit personnage.
    En tout cas je partage tout ton avis, ton article est superbement écrit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce film aussi, le Niffleur est tellement mignon ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce film aussi. De suite tu te sens plongé dans l'univers d'Harry et ça fait du bien. Même si, cette saga a sa propre trame :) Quant à Eddie, j'ai l'impression que le rôle du dandy sensible d'époque lui colle à la peau ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est projeté dans l'univers dès le début et c'est top ! Je suis d'accord pour Eddie, merci pour ton commentaire Buzz :) !

      Supprimer